Bannière entête

Reims l’effervescente !

Reims l'effervescente

On vient à Reims du monde entier pour découvrir son histoire, ses richesses et ses secrets. Le champagne et la cathédrale font de la « ville des sacres » une destination premium. L’UNESCO en a d’ailleurs inscrit les monuments et les symboles les plus emblématiques sur la Liste du patrimoine mondial.

Reims n’est qu’à 45 minutes de Paris en TGV, 30 minutes de Roissy-Charles-de-Gaulle et Eurodisney, ou encore 1 h 18 de Strasbourg et 1 h 25 de Lille.

Sa taille humaine permet de goûter le charme de Reims en quelques heures. Pourtant l’idéal est de prendre le temps de découvrir Reims et ses monuments, ses musées et, au fil des rues, les édifices et hôtels particuliers Art Déco érigés lors de la Reconstruction. qui l’ont dotée d’une nouvelle identité. Il faut aussi flâner dans le parc de Champagne ou le long de la coulée verte, s’arrêter à la terrasse d’un café ou découvrir sa gastronomie et l’un de ses restaurants étoilés.

Reims l’effervescente est aussi une ville du 21e siècle qui bouge et évolue. A l'image du quartier qui borde les avant-gardistes halles du Boulingrin, la ville voit éclore des bulles de créativité prêtes à être explorées. Création de start-up, dynamisme commercial, grands projets d’urbanisme témoignent de cette attractivité. Ce dynamisme se propage à la vie culturelle, sportive… et irrigue l’ensemble du cadre de vie. Reims s’anime et on en redemande !

Communiqué du Service Presse et Relations Médias, Ville de Reims, 9 mai 2017.

 

A voir : www.reims.fr/631/ville-deffervescences.htm

Powered byE2I sports